Coiffirst, son histoire...

Éric Pfalzgraf crée la marque COIFFIRST à 19 ans. Tout a commencé en coiffant sur les plages de Saint-Tropez, sur les bateaux et en faisant de la coiffure à domicile version VIP dans les somptueuses villas de la côte d’Azur. Les magazines féminins ne tardent pas à faire appel à son talent et Éric commence une tournée de shows dans toute I’Europe. Depuis maintenant plus de 30 ans, la marque se développe en France comme à l’international.

La naissance de Coiffirst Paris

Deux ans plus tard, en 1989, Éric Pfalzgraf crée son premier salon et en ouvre, depuis, au moins un nouveau chaque année ; totalisant désormais 12 salons à Paris, dont le plus grand d’entre eux, sur plus de 1000 m², situé dans les anciens bains privés d’un hôtel particulier de Saint-Germain-des-Prés a remporté le prix du plus beau salon du monde. Le plus luxueux est attribué à celui de la rue du Faubourg Saint-Honoré, juste en face du Palais de l’Elysée, où le monde de la chanson et du cinéma y a ses habitudes.

En quelques années, la reconnaissance est unanime tant auprès de ses pairs que de la clientèle. Éric Pfalzgraf multiplie les succès parisiens. La marque COIFFIRST Paris déploie rive droite comme rive gauche, une collection des plus belles adresses de coiffure : rue Montorgueil au coeur du quartier de la mode, rue de Buci à Odéon, rue Marbeuf au carrefour des Champs-Elysées, rue Debelleyme dans le quartier du Marais à Paris, la Coupole des Grands Magasins du Printemps Haussmann… Les salons COIFFIRST sont reconnus pour figurer parmi les plus beaux salons du monde.

GLAMOUR

Très vite, les salons COIFFIRST sont devenus une référence pour les femmes à la recherche de salons pas comme les autres, où l’on est reçu comme à la maison. Ils séduisent pour leur énergie et leur ambiance unique, mélange de mobilier antique et d’espaces bruts. Éric Pfalzgraf choisit attentivement ses adresses, crée lui-même le décor et veille à ce que chaque réalisation ait une âme. Il définit à la fois le style de ses salons mais aussi celui de la femme COIFFIRST qu’il modèle chaque année, créant lui-même ses propres collections de coiffure. Les dernières collections positionnent les membres de ses équipes en tant qu’ambassadeurs de la marque ! Depuis 1989, les salons, spécialistes des cheveux mi-longs à longs, attirent les femmes attentives à l’éclat, à la santé et au respect de leur chevelure. L’esprit de la femme COIFFIRST est une alchimie d’élégance, de mode et de luxe dans un style « glamour naturel », inspiré des créateurs de mode et des grands couturiers. Dans le monde entier, l’équipe artistique COIFFIRST organise des shows qui diffusent ce style de la marque, plébiscité quel que soit le pays ou la culture.

SPÉCIALISTES

Le groupe COIFFIRST forme tous ses collaborateurs à la « First Attitude » et aux techniques de coupe en piquetage, à la coloration maison à l’huile sublimatrice éponyme de la marque et au célèbre balayage-vernis appelé « vernissage ». 

« Chaque jour plusieurs milliers de clientes se font coiffer dans nos salons qui affichent plus de 15% de croissance chaque année », souligne Eric Pfalzgraf.

Coiffirst dans le monde

Aujourd’hui, COIFFIRST c’est plus de 40 salons dans le monde ! En France, de Paris à Versailles en région parisienne, ainsi qu’en province à commencer par Strasbourg avec 4 adresses incontournables, puis à Bourges, Aix-en-Provence et Ajaccio.
Parallèlement, COIFFIRST s’installe à Kourou en Guyane et ouvre 2 salons pour la clientèle d’Ariane Espace.
À l’international après plus de 10 ans en Amérique du Sud, COIFFIRST s’est fortement développé au Japon et en Corée.